Informations Immobilières , comment faire pour éviter de se faire arnaquer ?
Derrière une très bonne affaire , il y'a parfois de mauvaise surprise.
Précautions à prendre avant achat de Maisons ( appartements , maisons basses , duplex et plus ) et Terrains ayant comme documents :
- Une attestation villageoise
- Une lettre d'attribution
- Un titre Foncier
- Un CPF
- Un ACD
Vous devez avoir ou savoir :
Les documents originaux de propriété de la maison ou du terrain en vente.
Savoir si le propriétaire du terrain ou de la maison en vente est vivant , décédé ou marié.
Avoir la pièce d'identité originale du propriétaire de la maison ou du terrain en vente et vérifier si les informations de la pièce d'identité originale sont conformes aux informations inscrits sur les documents originaux de propriété de la maison ou d terrain en vente.
Si le propriétaire du terrain ou de la maison en vente est décédé , vous devez la pièce originale des ayants droits ou du mandataire du terrain ou de la maison en vente, avoir les documents originaux relatifs à la succession, soit un acte d'individualité, attestation de non-appel, procuration spéciale donnant pouvoir au mandataire pour la vente.
Si le propriétaire du terrain ou de la maison en vente est marié ; il faut exiger l'implication direct des deux conjoints dans la procédure de vente et la signature des actes par les deux conjoints.
Si le terrain en vente est enregistré dans le guide du foncier villageois.
Vérifier l'existence du terrain en vente , au service de la conservation foncière ,au service de la topographie et de la cartographie, au service du cadastre.
Si le lotissement de la parcelle ou se trouve le terrain ou la maison en vente, est approuve par le ministère de la construction.
Se renseigner auprès des services du ministère de la construction en vue d'obtenir les documents nécessaires pour effectuer la vente en toute sécurité.
Si vous êtes satisfait, effectuez le payement avec délivrance de reçu et ci-joints les documents originaux suivi de la production d'une attestation de cession ou d'une attestation de vente ou d'un acte de vente délivré par un notaire.
Contacter nous en cas de besoin d'assistance, conseil et suivi de procédure administrative .
- Il existe aucune location pour presque rien
Précautions à prendre avant toute location de maisons :
N'envoyez jamais d'argent pour réserver un logement
Si le propriétaire se joue les abonnés absents, faites pareils.
Le propriétaire peut vivre hors de la localité se trouve le bien ,vous devrez avoir affaire à l'un de ses proches ...si ces explications ne sont pas claires, vous devez vous méfier et ne vous attardez pas sur cette annonce.
Si le propriétaire est très occupé , il délègue cette taches à une agence immobilière, alors vous aurez affaire à des proffesionnels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire